Visite de compassion à une femme membre de COSOPAX qui a perdu son conjoint

Dans le cadre de renforcer  la cohésion sociale, la solidarité et  l’assistance aux nécessiteux, ce dimanche le 18/02/2018, les femmes membres de COSOPAX/RGL (Commerçantes solidaires pour la paix Région des Grands Lacs) diocèse de Cyangugu ont effectué une visite de soulagement et de compassion à madame Bakamurera Piana Safia qui a récemment perdu son mari.

Lors de cette visite, les mamans COSOPAX ont témoigné leur compassion et leur solidarité envers maman Piana, toute sa famille et envers la communauté musulmane qui était présente.

Le chef de la mosquée dans sa parole   après avoir présenté les mamans COSOPAX  à la communauté musulmane qui  était là, a témoigné de la charité, la solidarité et la compassion qu’il a vue entre les membres COSOPAX depuis le jour du décès à ce jour et a rappelé aux musulmans qui étaient présents que cela devrait être un bon exemple à imiter.

Le fils ainé de maman Piana au nom de la famille a remercié vivement les mamans COSOPAX de leur compassion mais aussi de leur assistance tout en leur   demandant de rester toujours auprès  de sa maman puisqu’elle va passer quatre mois et dix jours sans sortir de la maison ni faire aucune activité conformément à leur coutume.

Mamans Piana dans sa parole a remercié  toutes les mamans présentes et a demandé une assistance           de prière et de multiples  visites  car la période  de quatre mois et plus qu’elle va passer à l’intérieur de sa maison n’est pas du tout facile pour elle.

La vice présidente de COSOPAX au nom de tout le groupe a promis que  va faire chacune  d’entre elles va faire son le   mieux pour trouver le temps d’y revenir et que l’on reste toujours en contact.

 

Rapportée par:

Rosette MUKARUGERUZA

Dynamique femme

COSOPAX/RGL Cyangugu

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *