REUNION D’ECHANGE POUR LA PREPARATION DE KIVU BELT FESTIVAL

Dans le cadre de synergie entre la Commission Justice et Paix de Cyangugu avec le District de Nyamasheke, ce mardi 15 Octobre 2019 a eu lieu une réunion de préparation de la journée porte ouverte sous l’appellation de ‘KivuBelt festival’ qui aura lieu le 19 Octobre 2019.

« L’objectif de cette journée est d’intéresser les investisseurs de venir y investir pour pouvoir relever le développement socio économique de la population de ce district, car les recherches faites 2 fois ont montré que district de Nyamasheke est le plus pauvreté.
Dans ce festival, le district a organisé les débats dans les écoles pour annoncer cet événement, visite des milieux touristiques de Nyamasheke et favorable pour y investir.

Après cette visite, il y aura une exposition de tout ce qui se fait dans le district de Nyamasheke dans les volets socio-écomiques. C’est dans ce cadre que la CDJP Cyangugu a été invité dans cette exposition car, dans le district, elle intervient dans le domaine socio-économique. C’est pour cette raison que la délégation de la CDJP Cyangugu pour échanger sur les modalités pratiques de la journée et même avec l’équipe organisatrice du district pour ce jour.

Après la réunion avec l’équipe organisatrice du district, les échanges ont continués à la salle de la paroisse Nyamasheke, avec les comités de tous les portefeuilles de la paroisse Nyamasheke avec la délégation de la CDJP Cyangugu pour préparer ce jour et désigner ceux qui vont représenter la Commission Paroissiale Justice et de Nyamasheke.

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *