Dans le cadre d’œuvrer pour la défense des droits inaliénables de la personne humaine à la lumière de l’Évangile et de la Doctrine Sociale de l’Église, la Commission Diocésaine Justice et Paix Cyangugu (CDJP) appuie les membres de la Communauté Nationale Historiquement Défavorisée à travers leurs groupes solidaires. C’est pour cela que ce Mardi le 28 Mai 2019 au Centre Diocésain de Pastoral INSHUTI, la Commission Diocésaine Justice et Paix de Cyangugu a organisée une formation des comités SHGs, venant de 17 paroisses, sur l’entreprenariat et la gestion des coopératives.
Les membres des comités des groupes solidaires (SHGs) lors de la formation
Lors de la réunion, les participants ont eu l’occasion d’apprendre les différentes astuces de gérer les coopératives et de faire les épargnes qui sont la clé pour devenir un bon entrepreneur.
Dans son allocution, l’Abbé Valence NIRAGIRE a remercié les participants pour leur pas dans l’entreprenariat, car certains participants ont donné leurs témoignages des activités qu’ils font qui génèrent des revenus.
Abbé Valens NIRAGIRE félicite Francine MUSABYIMANA, une jeune fille CNHD qui a bien fini ses études secondaires
Dans la conclusion de la réunion, les participants ont pris, dans l’unanimité, la résolution de mettre en pratique les méthodes d’épargnes qui les serviront, dans l’avenir, de créer eux-mêmes les emplois.