L’UNITE ET LA RECONCILIATION A FRANCHI UN PAS SATISFAISANT A LA PAROISSE DE NYAMASHEKE

La commission Diocésaine Justice et Paix Cyangugu s’est donnée un objectif de promouvoir la culture de la paix au sein de la communauté rwandaise, à travers le programme d’aider à guérir les blessures et accompagner ceux qui ont eu les traumatismes due aux conséquences du génocide perpétrés contre les Tutsi.

C’est dans cette optique que dans le cadre de la célébration du mois de réconciliation, le programme de préparer les familles des rescapés et des bourreaux du génocide perpétré contre les Tutsi a été initié dans le but de donner et demander pardon sincèrement. C’est pour cela que ce 14 Septembre 2021, l’équipe de la CDJP Cyangugu s’est rendu à la paroisse de Nyamasheke pour pouvoir évaluer à quel niveau se trouve le processus de donner et demander pardon aux 8 familles des rescapés et des bourreaux du génocide perpétré contre les Tutsi.

Lors de cette séance, ces familles ont eu l’occasion de se retrouver pour échanger entre eux en étant accompagné par les bénévoles de la Commission Paroissiale Justice et Paix et son aumônier, Abbé Moïse DUSENGE Issaa. Les échanges ont été partagés aux participants de cette activité et ont montré qu’un pas satisfaisant de réconciliation a été franchi.

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *