Dans le plaidoyer que fait la Caritas Diocésaine Cyangugu, 40 écoliers de la Communauté Nationale Historiquement Défavorisée (CNHD), ont reçu du matériel scolaire, uniformes, sur le financement de « ASSOCIAZIONE « SARA UN ANGELO ».

Lors de leur visite au Rwanda, en date du 18/02/2020, les représentants de l’association ont visités les écoliers assistés dans l’école primaire de Nkungu et Cyangugu. Les visiteurs Alberto et Giada, accompagnés par le Directeur de la Caritas Cyangugu Abbé Théogène NGOBOKA ont été accueillis chaleureusement par les bénéficiaires dans la cellule Mataba, District de Rusizi.

Au cours de l’échange, le représentant des enfants et des parents ont remercié vivement les visiteurs pour l`assistance diverse en matériels scolaires (Uniformes, les cahiers&bics, mallettes, souliers) qui contribue énormément non seulement aux résultats pendant leur parcours scolaire mais aussi à l’épanouissement. Ils ont donnée la promesse d’arriver aux études supérieures ou professionnelles.

De la même occasion les parents ont présenté leur remerciement et ont partagé à délégation autres défis qu’ils font face dans la vie quotidienne entre autres leurs maisons d’habitation trop veilles, une vie pénible suite à la petitesse de leurs champs agricoles, insuffisance des moyens pour investir dans d’autres activités non agricoles et insuffisance des moyens pour payer les frais de restauration de midi pour leurs enfants.

Dans son allocution, Madame Giada au nom de leur association a manifesté sa joie d’être bien accueillie par les enfants et leurs parents et a promis que « ASSOCIAZIONE SARA UN ANGELO » va continuer leur soutien moral et financier pour un futur meilleur. Leur visite avait pour objectif d’encourager les enfants qui ont amélioré les résultats et profiter de l’expérience des personnes que l’association appui. Elle demandé a tout et chacun de travailler sans relâche pour profiter des biens que l’avenir nous réserve. Comme encouragement direct, les enfants qui ont manifesté un progrès au cours de l’année passé ont reçu des récompenses (matériels scolaires…).

La visite a été clôturé par le mot de remerciement de l’Abbé Directeur de la Caritas pour l’amour et la générosité que« ASSOCIAZIONE « SARA UN ANGELO » témoigne envers les nécessiteux ; et a promis que la Caritas diocésaine Cyangugu sera toujours l’interlocuteur du pauvre la promotion de tout homme et de tout l’homme. Il a souligné aux parents que l’avenir de leurs familles est dans leur main, dans la maximisation des chances que Dieu nous réserve chaque jour. Encourageons nos enfants à avoir une vision lointaine dans le domaine de l’éducation.

L`ennemie de notre auto promotion, de notre développement, de notre avenir meilleur c’est la paresse, l’oisiveté, l’esprit d’attentisme… Vouloir c’est pouvoir.