Formation sur les méfaits des violences à l’intension des couples en difficultés.
La CDJP Cyangugu en partenariat avec Secours Catholique/Caritas France, à travers le projet d’assistance aux personnes touchées par les violences et conflits domestiques dans le Diocèse de Cyangugu a le but de réduire les conséquences des violences domestiques et des conflits familiaux en se penchant sur l’information ; la vulgarisation contre les violences domestiques et l’assistance aux victimes.
Pour ce mois de Septembre, une formation sur les méfaits des violences en faveur des intervenants au projet dans les paroisses de Mashyuza ; Nyakabuye ; Nkombo et Muyange est entrain d’être organisée afin de sensibiliser les participants aux attitudes d’antiviolence.
Les personnes sensibilisées sont dans les catégories suivantes : Les familles vivants les conflits ; les mères célibataires ; les parents des mères célibataires ; les familles pilotes ; les parajuristes et les animateurs psychosociaux des paroisses citées ci-haut.
Filles-mères de la paroisse Nkombo
Un des couples vivant en conflit/ Paroisse Nkombo
Photo des participants/ Paroisse Mashyuza
Photo des filles-mères/Paroisse Muyange
Photo de groupe avec les familles vivants en conflict/ Paroisse Muyange
Photo de groupe/ Filles-mères et leurs parents( Paroisse Muyange)
A l’issu de séances de formations, les participants condamnent toute forme de conflit et violence et s’engagent à militer en faveur des victimes en famille et dans la communauté.
Rapportée par :
Jeanne d’Arc NYIRAMWIZA
Assistante de la Coordination et Chargée de la Communication
CDJP Cyangugu