La Commission Diocésaine Justice et Paix de Cyangugu continue son travail de sensibilisation pour l’accueil des prisonniers qui terminent leurs peines et retournent dans la communauté.

C’est dans ce cadre que cette Commission a effectué une visite de sensibilisation sur leur bon accueil.
Cette activité a été organisée dans les paroisses de Nyakabuye et Nkanka respectivement en dates du 19 et 27 février 2020.

Lors de ces séances, étaient présents les prisonniers qui ont purgé leurs peines et qui sont dans la communauté, les membres de leurs familles, les responsables des familles des rescapés, les responsables des associations d’unité et réconciliation ainsi que les membres de la Commission Paroissiale Justice et Paix.

Les participants ont eu l’occasion de s’exprimer à partir de leurs expériences vécues et les stratégies à prendre pour la réintégration des prisonniers dans la communauté.
Les participants à cette rencontre se sont engagés à accompagner les membres de la communauté à préparer ce terrain surtout les familles de ces prisonniers attendus, mêmes les familles victimes génocide dans le but de les mettre toutes sur la piste de dialogue tendant vers la réconciliation.