LA COMMISSION DIOCESAINE JUSTICE ET PAIX DE CYANGUGU CONTRIBUE A LA SENSIBILISATION DE LA COMMUNAUTE SUR LES MESURE CONTRE LE COVID-19

La Commission Diocésaine Justice et Paix exerce des différentes activités dans le cadre de défense des droits inaliénables de la personne humaine à la lumière de l’Évangile et de la Doctrine Sociale de l’Église.

C’est ainsi qu’à travers le projet de lutte contre les violences domestiques  faites aux femmes dans le diocèse de Cyangugu, la Commission Justice et Paix a fait la sensibilisation sur les mesures de protection contre le COVID-19 et assistance aux bénéficiaires de ce projet dans les quatre paroisses du Diocèse à savoir Nyakabuye, Mashyuza, nkombo et Muyange.

A part des échanges sur les mesures de lutte contre le COVID-19, les bénéficiaires ont reçu des vivres tels que la farine de maïs et l’huile, car ils ont été affectés par les conséquences du confinement. Ils ont reçu également les matériels d’hygiène comme les savons et les masques pour la protection contre la contamination du corona virus.

La Commission Diocésaine Justice et Paix de Cyangugu a mis en place ce projet depuis 2017 en partenariat avec le Secours Catholique- Caritas France, dans l’objectif de réduire les conséquences des violences domestiques et de conflits familiaux qui étaient remarqués dans la société, en commençant par filles-mères et de membres des familles en conflits.

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *