La CDJP Cyangugu oeuvre pour la réconciliation, le pardon individuel et collectif

Le Diocèse de Cyangugu à travers la CDJP continue d’accompagner les familles des rescapés du génocide perpetrés contre les tutsis en 1994 et les prisonniers accusés de crime de génocide mais qui acceptent de demander pardon.

Au cours de cette année de la réconciliation au sein de l’Eglise Catholique au Rwanda, les activités de rapprochement des familles des prisonniers accusés de génocie et des familles des rescapés sont renforcées.

Dans ce cadre, le 21 Février 2018, à la prison de Rusizi, la CDJP Cyangugu a facilité la rencontre entre 4 prisonniers accusés de génocide  mais qui acceptent de demander pardon en présence de certains membres de leurs familles et les 4 familles des rescapés de la paroisse de Muyange.

L’objectif de cette rencontre est de permettre à ces prisonniers de demander humblement pardon pour les crimes qu’ils ont commis, de dire toute la vérité sur ce qui s’est passé en vue de se réconcilier avec les familles des rescapés en particulier et tout le peuple rwandais en générale.

Les familles de la paroisse de Muyange étaient accompagnées par l’Abbé TUYISHIME Théoneste, curé de ladite paroisse.

Rapportée par:

Jeanne d’Arc NYIRAMWIZA

Assistante de la Coordination et Chargée de communication

CDJP Cyangugu

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *