Ce dimanche, 10/02/2019, au centre de santé de Muyange, il y a eu une célébration de la journée mondiale des malades. La Célébration a débuté à 10h00 du matin par une messe dite par Monsieur l’Abbé Valens NIRAGIRE, Directeur de la Caritas Diocésaine accompagné par Monsieur l’Abbé Vicaire de la paroisse de Muyange. Les participants étaient autour de 200 personnes dont les sœurs de Sainte Marthe qui sont en charge du centre de santé de Muyange, le personnel du centre de santé, les membres des comités de santé, les membres des comités de la caritas paroissiale, des centrales et des communautés ecclésiales de base.
Messe à l’occasion de la journée mondiale des malades au centre de Santé de Muyange
Apprès la messe, l’équipe composée des prêtres, des sœurs, le coordinateur Diocésain des œuvres médicales et le personnel du centre de santé ont visité les malades hospitalisés et une mère qui a accouché, ont reçu une assistance matérielle composé de la farine de SOSOMA, du sucre, du savon ainsi que quelques habits.
Les malades hospitalisés sont au nombre de 13 et une mère qui a accouché la nuit du 09/02/2019.
Une maman qui a accouché à la veille de la journée mondiale des malades au centre de Santé de Muyange
La part réservée aux malades (vieillards ou malades chroniques) qui sont restés dans la communauté a été transportée par les membres des comités de la Caritas des communautés ecclésiales de base vers les concernés.
les malades au centre de santé de Muyange