KIVUBELT FESTIVAL A NYAMASHEKE

Le district de Nyamasheke a été, à plusieurs reprises, noté comme un district où la population est très pauvre. Par conséquent, considérant qu’il est bien placé géographiquement au bord du lac Kivu, le parc national de Nyungwe, il ne devrait pas l’être. C’est pour cette raison que ce 19 octobre 2019, le district de Nyamasheke a organisé un festival sous forme de journée porte ouverte pour attirer les investisseurs dans ce district. Ceci permettrait de rehausser le niveau de vie de la population de ce district.

A l’ordre du jour, plusieurs activités sportives ont été organisées notamment, le cyclisme, l’athlétisme, le volleyball de plage, la natation, le sillonnage des investisseurs dans le lac ainsi que pagayer.

Il y avait également l’exposition de tous ce qui se fait dans le district qui contribuent au développement socio-économique de ce dernier. C’est dans ce cadre que les commissions paroissiales justice et paix localisées dans le district de Nyamasheke ont été invitées pour exhiber ses contributions dans le socio-économique du district.

Après les activités sportives, il y eu visite des stands où l’invité d’honneur était professeur SHYAKA Anastase, Ministre de l’Administration Locale (MINALOC).

Ce dernier ainsi que les autres ont visité le stand des Commissions Paroissiales Justice et Paix et ont salué les initiatives de ces commissions.

Après la visite des stands, il y a eu les discours des différentes autorités qui ont promis qu’ils vont contribuer pour réhausser le socioéconomique du district de Nyamasheke et désormais le festival sera organisé annuellement.

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *