LA PROMOTION DE LA PAIX CHEZ LES JEUNES, UN AVENIR PROMETTANT

En date du 19 Mai 2019, il y a eu une visite interclubs du Groupe Scolaire de Butambamo de la paroisse Mushaka, à l’Ecole Secondaire d’Agri-Vétérinaire de Ntendezi. Les festivités de cette journée ont été débutées par la célébration eucharistique et les membres des clubs de la Paix du Groupe Scolaire Butambamo ont animé la messe, après la Messe, le message de paix a été adressé aux chrétiens de cette paroisse. Les manifestations socioculturelles ont continué dans la salle de l’Ecole Secondaire d’Agri-Vétérinaire de Ntendezi.

Les élèves membres de clubs pendant la messe
Les élèves membres de clubs pendant la messe

Les élèves membres des deux clubs de paix ont eu l’occasion d’échanger sur leur façon de faire, ont partagé les acquis de leurs clubs respectifs ainsi que les obstacles qu’ils rencontrent. Les différentes allocations prononcées ont salué la bonne volonté et le courage des membres des clubs de paix dans les activités de promotion de la paix.

les élèves de deux clubs de paix lors des échanges
Les élèves de deux clubs de paix lors des échanges

« La discipline est possible dans cette école car il y a un groupe de filles et garçons déterminés pour la paix » dit le Directeur de l’ l’Ecole Secondaire d’Agri-Vétérinaire de Ntendezi.
Le club de cette école a eu la joie d’accueillir à table 97 élèves membres des clubs de paix provenant du Groupe Scolaire de Butambamo.

IMG_1502
Le Directeur de l’EAV Ntendezi

Les remerciements ont été adressés à la Commission Diocésaine Justice et Paix de Cyangugu pour le soutien moral et matériel des clubs de paix. Cette activité a renouvelé l’engagement des apôtres de la paix à travailler davantage pour les actions de consolidation de la paix.

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *