Paroisse Nkanka/ Célébration de la journée Justice et Paix
Dimanche, le 23 Septembre 2018, dans la paroisse Nkanka, c’est tenue la journée justice et paix.
Cette journée a été présidée par l’Abbé Curé de la paroisse, Théogène NGOBOKA, en présence des délégués de la CDJP Cyaangugu, environ deux milliers de fidèles et les apôtres de la justice et paix de la paroisse Nkanka.
Les cérémonies ont été commencées par la célébration de la messe dont les lectures, l’évangile et l’homélie se sont penchées sur les passages bibliques exhortant l’assemblée chrétienne présente à vivre les valeurs générant la paix et la justice entre les hommes entre autres la vérité, l’amour du prochain, la tolérance, l’unité, etc.
A la sortie de la messe,les cérémonies se sont poursuivies par les manifestations culturelles dont les chants, poèmes et danses portant la thématique de promotion de la paix et la justice entre les hommes.
Photo des invités
Les différents discours qui ont été prononcés ont encouragées les apôtres de la justice et la paix à l’œuvre en faveur de la paix, la justice et la réconciliation à travers les neufs portes feuilles de cette commission.
Les remerciements ont aussi été adressés à la Commission Diocésaine Justice et Paix et à ses partenaires qui ne cessent d’appuyer les actions des apôtres de la paix et la justice dans la paroisse Nkanka.
Rapporté par:
Philippe MUSENGE
Coordinateur de la CDJP Cyangugu