Ce dimanche, le 04/02 / 2018, une équipe de la Commission Justice et Paix (CDJP) Cyangugu composée du Directeur de la CDJP, Abbé Diogène DUFATANYE, le Coopérant Technique, Mr. Francis ZEBAZE et le Moniteur de la CDJP, Mr. NGIZWENAYO Jean Baptiste, s’est rendue à la Paroisse de MIBIRIZI pour une remise officielle du matériel du bureau. Ce matériel a été octroyé en collaboration de la CDJP et le Service Civil pour la Paix (AGEH). La cérémonie a débuté par la présentation du nouveau bureau de la Commission Paroissiale Justice et Paix (CPJP) Mibilizi.
A l’ordre du jour, il y avait :
• La remise officielle du matériel du bureau par le Coopérant Technique, en présence des membres de la CPJP et le Curé de la Paroisse, les badges de services à tous les acteurs de la CPJP.
• Remettre un fond de fonctionnement de 250.000 Frw au curé, qui permettra de réaliser les activités planifiées par la CPJP pour l’année 2018.
• Une réunion d’orientation avec le comité de la Commission Paroissiale Justice et Paix, les sous-commissions Justice et paix de la Paroisse et le comité de la commission Justice et Paix au niveau des centrales.
Rapporté par:
NGIZWENAYO Jean Baptiste
Moniteur de la CDJP Cyangugu