LA CELEBRATION DU MOI D’UNITE ET RECONCILIATION S’EST POURSUIVIE DANS LES PAROISSES DE MWEZI ET NKANKA

Ce 20 et 21 Octobre 2021, les activités de célébrer le mois d’unité et réconciliation se sont poursuivies dans les Commissions Paroissiales Justice et Paix de Mwezi (District de Nyamasheke) et Nkanka (District de Rusizi), où la délégation de la CDJP Cyangugu accompagnée par la Coopérante (AGIAMONDO) Madame Ruth Ndashimye a eu des échanges avec les associations d’unité et réconciliation.

Les échanges ont été focalisées sur le partage des témoignages de la vie des associations dans le cadre d’aider les associations d’unité et réconciliation nouvellement créées, de se reconstruire et de tenir sur l’unité et réconciliation. Lors de ces témoignages, ceux qui ont témoigné sont revenus sur le rôle joué par les prêtres dans la reconstitution des cœurs détruits par les angoisses causées par les conséquences du génocide perpétré contre les Tutsi.    

De même, les participants ont été rappelés qu’ils doivent être caractérisés par les valeurs de vérité dans le cadre de libération mutuelle pour lutter pour un futur meilleur et également faire la sensibilisation aux autres de poursuivre le processus d’unité et réconciliation.

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *